1921-1930 - Un siècle de Bréhec & Lanloup

Aller au contenu
Auguste Couée
Notre ancien pâtissier de Plouha, désormais photographe, revient plusieurs fois à Bréhec dans les années 20 puisqu'il existe trois grandes séries au niveau de la numérotation. Il décède jeune en 1924, tout juste âgé de 27 ans.
35 cartes

Commentaires
Commentaires sur les cartes d'Albert Couée à suivre.
Émile Hamonic
Retour d'Émile Hamonic à Bréhec avant que son fils, Amaury, ne reprenne le flambeau et produise à son tour des cartes postales sur Bréhec dans les années 30.
14 cartes

Commentaires
Commentaires sur les cartes d'Émile Hamonic à suivre.
Tassel
Pas une grosse production mais une entrée à part pour le premier éditeur de Plouézec.
Il était très courant à cette époque que les gros éditeurs proposent aux commerçants des cartes à leur nom. Il est donc vraissemblable, en l'absence de recherches et de preuves concrètes, de penser que ce Monsieur Tassel tenait un commerce à Plouézec dans les années 20.
5 cartes
Commentaires
Commentaires sur les cartes de Tassel à suivre.
Waron
Deux cartes de cette période dans ma collection. Elles sont classées dans les années 21-30 car on remarque bien que la référence A.W. 3 est une reprise de la carte Tassel d'un cliché Le Merle. Deuxièmement, la numérotation est très basse par rapport aux cartes Waron des années 30. Néanmoins, l'aspect sépia de ces cartes est typique des années 30. Il s'agit sans doute d'une réédition de la fin des années 20, tout début des années 30.
2 cartes
Commentaires
Commentaires sur les cartes de Waron à suivre.
Bruel, Le Gouëz, Mevel,
Rivière-Bureau, Thiriat-Basuyau
Clichés divers dont une colorisation.
8 cartes
Commentaires
Commentaires sur les cartes de ces éditeurs à suivre.
M.G.A.
Aucune information de cet éditeur. J'ai retrouvé des cartes similaires avec d'autres noms de villes qui permettent de dater cette carte du début des années 20.
1 carte

Commentaires
Commentaires sur les cartes restantes des années 20 à suivre.



Les icônes ci-dessous vous permettent de partager cette page sur les réseaux sociaux via vos comptes Facebook et Twitter ou de signaler la page par email. Les trois icônes du milieu de bas de page renvoient vers les pages Facebook, Instagram et Twitter du site, services où seront annoncées les nouveautés du site telles l'ajout de nouvelles cartes postales ou de commentaires.
Retourner au contenu