1941-1950 - Un siècle de Bréhec & Lanloup

Aller au contenu
Armand Waron
Waron revient à Bréhec pendant l'Occupation. J'ignore la date exacte de prise de ces clichés, mais je suis remonté au niveau de la circulation (c'est-à-dire la date d'affranchissement du timbre) à 1943, ce qui semble être une date acceptable pour cette série.
19 cartes

Commentaires
Commentaires sur les cartes de Waron à suivre.
Amaury
Les dernières cartes postales d'Amaury sont, pour certaines, des rééditions de clichés pris en 1930, mais qui furent agrandis au nouveau format des cartes postales modernes et imprimés en cartes à bord dentelé. Cette série date de la fin des années 40.
8 cartes

Commentaires
Commentaires sur les cartes d'Amaury à suivre.
Lucien
Les cartes de Lucien datent de la fin de la décennie, avec une circulation avérée en 1948.
8 cartes
Commentaires
Commentaires sur les cartes de Lucien et Gaby à suivre.

Gaby
Les cartes de Gaby semble faire partie d'une série que je n'ai jamais vu, sauf par l'intermédiaire des cartes humoristiques qui intègrent 10 petites photos dépliantes lorsque l'on soulève le cache.
4 cartes
Commentaires
Je pensais que les cartes humoristiques Artaud dataient du début des années 50, mais Rataplan dans ma collection a circulé en 1949. Il existe une série de 10 cartes reprises dans le dépliant dont celle présentée ici fait partie.



Les icônes ci-dessous vous permettent de partager cette page sur les réseaux sociaux via vos comptes Facebook et Twitter ou de signaler la page par email. Les trois icônes du milieu de bas de page renvoient vers les pages Facebook, Instagram et Twitter du site, services où seront annoncées les nouveautés du site telles l'ajout de nouvelles cartes postales ou de commentaires.
Retourner au contenu