1901-1910 - Un siècle de Bréhec & Lanloup

Aller au contenu
Jean-Baptiste Barat
À tout seigneur, tout honneur, puisque c'est Jean-Baptiste Barat qui prend les premiers clichés de Lanloup en 1902, puis de Bréhec en 1903. Il reviendra plusieurs fois dans la région au cours de la décennie et c'est grâce à lui que nous avons aujourd'hui un beau panorama d'ensemble de Bréhec à cette époque.
32 cartes

Commentaires
Commentaires sur les cartes de Jean-Baptiste Barat à suivre.
Renault, Le Gouëz, Le Roy, Hamonic
Les précurseurs, contemporains de Barat
9 cartes
Commentaires
En attendant les commentaires sur ces cartes, j'ai un doute sur les cartes de Le Roy. En effet, j'en ai vu circulées de 1911, la troisième en 1914, donc a priori elles devraient se trouver dans la décennie suivante. Néanmoins, j'ai l'intuition qu'elles datent des dernières années de la présente décénnie et je les place donc ici et non dans la section 1911-1920. C'est le style de la photo qui me fait les placer ici. De plus, cela reste sans conséquence sur la présentation du site qui est, de toute façon, sûrement pas sans erreur, tant il peut parfois s'avérer difficile de dater des cartes postales.
Marie Hamon
Photographe et éditrice basée à Guingamp, vraie pionnière de la photographie, et première femme à avoir immortalisé Bréhec et Lanloup.
8 cartes
Commentaires
Commentaires à venir sur les cartes d'Hamon.
Armand Waron
L'un des tous premiers éditeurs de cartes postales avec Hamonic
9 cartes
Commentaires
Commentaires sur les cartes de Waron à suivre.



Les icônes ci-dessous vous permettent de partager cette page sur les réseaux sociaux via vos comptes Facebook et Twitter ou de signaler la page par email. Les trois icônes du milieu de bas de page renvoient vers les pages Facebook, Instagram et Twitter du site, services où seront annoncées les nouveautés du site telles l'ajout de nouvelles cartes postales ou de commentaires.
Retourner au contenu