Faire un don - Bréhec & Lanloup en un siècle

Aller au contenu
Faire un don
Si vous souhaitez contribuer aux frais de maintenance du site...
Ce qui a démarré en avril 2020 comme un site Web de passionné, désireux de partager sa collection de cartes postales sur Bréhec avec tous les amoureux du village, a pris une ampleur qui n'était pas du tout envisagée à ce moment-là :
• La collection de cartes est passée d'environ 500 cartes à près de 800 à l'heure où j'écris ces lignes, et comme chaque fichier graphique est scanné en haute résolution afin de privilégier l'aspect visuel des diaporamas, le volume total des fichiers graphiques a désormais dépassé les 10 Go de données. La conséquence première est qu'il m'a fallu passer à un mode d'hébergement de type 'pro' offrant jusqu'à 100 Go d'espace Web.
• La fréquentation du site a grimpé en flèche avec plus de 2,000 connexions par mois en moyenne. Si je n'avais pas souscrit à un hébergement pro en raison de la taille des fichiers graphiques, il m'aurait fallu le faire de toute façon pour continuer de pouvoir offrir un accès haute vitesse et à toute heure du serveur de l'hébergeur chez qui le site réside.
Bref, tout ceci a un coût non négligeable. C'est pourquoi je demande à ceux qui souhaitent m'aider à continuer l'aventure de bien vouloir faire un don de quelques euros (aucun montant suggéré, selon votre bon vouloir) afin de couvrir les frais du site au niveau nom de domaine, frais d'hébergement et licence annuelle des logiciels de développement. Il suffit de 25 personnes donnant 10 euros chacune pour couvrir les frais annuels.
Bien entendu, tout ceci est purement volontaire de votre part et je continuerai à pourvoir aux coûts de développement moi-même quoi qu'il advienne. Faire un don est également une façon sympathique de remercier l'auteur pour son travail, lequel se dépense sans compter !
Vous pouvez faire un don en cliquant sur le bouton Faire un don qui vous redirigera vers le site PayPal où vous pourrez effectuer votre don. Pas besoin d'avoir un compte chez eux pour ce faire.
Merci d'avance aux donateurs!
Retourner au contenu